Tous les emplacements des Laboratoires

Dernière mise à jour:

Cet article a été mis à jour après la sortie de la mise à jour 0.10.0

Si vous commencez tout juste à jouer à Grounded, vous pourrez visiter quelques sites de laboratoires différents. Le scénario principal vous mènera au Laboratoire du chêne (Oak Lab), mais il y en a d’autres que vous pouvez découvrir en explorant le jardin. Dans ce guide, nous vous montrerons tous les emplacements des laboratoires.

Où trouver chaque emplacement de laboratoire ?

Il existe actuellement 4 emplacements de laboratoire : les laboratoires du chêne, de la haie, de la mare et du brouillard. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà découvert le laboratoire du chêne, puisqu’il s’agit de l’une des premières quêtes du jeu.
Donc, dans le reste du guide, nous allons décomposer où trouver les trois emplacements de laboratoire.

Laboratoire du chêne

Il est tout à fait possible de trouver l’emplacement du laboratoire du chêne naturellement en terminant la deuxième moitié de la quête de la Machine Mystérieuse qui vous oblige à enquêter sur l’explosion du chêne. En vous rapprochant de l’arbre, vous verrez de la fumée violette et après enquête, vous trouverez une porte ouverte cachée sous une feuille qui mènera à l’intérieur du laboratoire.

De plus, une fois à l’intérieur, vous pourrez trouver un robot BURG.L, qui vous donnera des quêtes quotidiennes en échange de points appelés Science Brute et vous donnera un peu plus d’informations sur les raisons pour lesquelles vous avez été rétréci.

Laboratoire de la haie

Le deuxième des emplacements du laboratoire est le laboratoire de la haie et il peut être trouvé dans la zone de haie sur la frontière Est de la carte, près de la maison. Il n’y aura pas de quêtes d’histoire pour vous conduire ici, mais si vous êtes en mesure de le trouver, vous pourrez entrer et découvrir un message secret. Vous pouvez voir l’emplacement du laboratoire de la haie sur la carte ci-dessus.

Malheureusement, pénétrer à l’intérieur est un peu difficile, mais c’est possible. En gros, vous devez grimper dans un arbre et courir le long des branches jusqu’à ce que vous trouviez un côté du laboratoire qui a été ouvert et que vous pouvez utiliser pour entrer.

Laboratoire de la mare

Le troisième emplacements ne se trouve pas sur terre mais au fond de l’eau, dans l’immense mare. Pour parvenir à entrer dans ce laboratoire, il faudra s’équiper correctement mais aussi résoudre une énigme.
Nous vous conseillons de lire notre tutoriel sur le laboratoire de la mare pour pouvoir y entrer sans trop de soucis.

Laboratoire du brouillard

Le quatrième et dernier des emplacements de laboratoire est le laboratoire du brouillard, et il se trouve sur le côté sud-ouest de la carte, à gauche du râteau géant. Cependant, pour y arriver, vous devrez fabriquer un masque à gaz, car la zone est, eh bien, brumeuse.

Depuis la sortie de la mise à jour 0.10.0, il est maintenant possible d’entrer dans ce laboratoire qui était, jusqu’à maintenant fermé.


Vous trouverez parfois des puces Burg.L, récupérez-les pour débloquer des recettes, mutations ou diverses améliorations.

>