Notes de mises à jour du Test Public 0.10.0

Dernière mise à jour:

Nouvelles fonctionnalités

Créatures

Boss – The Broodmother

  • Trouvez le nouveau Boss Broodmother qui est le tout premier Boss dans Grounded !
    • Elle doit être attirée avec une friandise à fabriquer appelée BLT pour reine-araignée.
    • 1 nouvelle pièce d’armure et 1 nouvelle arme peuvent être fabriquées à partir de ses pièces !

ARC.R

  • Le dernier né de la gamme des TAYZ.T est une variante de défense améliorée appelée ARC.R. Équipé d’une pile de condensateurs et d’un canon à bras lourd, les ARC.R libèrent des boules d’électricité statique chargées pour un plus grand défi dans le combat en laboratoire.

Animaux de compagnie (Phase 1)

Les charançons et les pucerons peuvent désormais être apprivoisés comme animaux de compagnie !

  • Chacun nécessite un type de nourriture spécifique à apprivoiser.
  • Les animaux domestiques peuvent être laissés en toute sécurité dans la base d’une maison pour animaux de compagnie. Oui, vous pouvez maintenant fabriquer des maisons pour animaux de compagnie !
  • Peut être équipé de divers produits cosmétiques.
  • Vous pouvez les caresser !

Armes

Nouveau type d’arme : arbalète

  • Plus de dégâts qu’un arc normal.
  • Vitesse de tir et temps de rechargement plus lents.
  • Utilise les mêmes types de munitions.

Bâtiments

Nouvelles pièces structurelles pour les matériaux existants

  • Nouveaux bâtiments en herbe  :
    • Demi-mur
    • Demi-mur incurvé
    • Demi-mur crénelé
    • Demi-mur incurvé crénelé
    • Mur incurvé
    • Porte incurvée
  • Nouveaux bâtiments en trèfle :
    • Toit plat
    • Toit en pointe
    • Toit en dôme pointu
  • Nouveaux bâtiments en tiges  :
    • Demi-mur
    • Demi-mur incurvé
    • Mur incurvé
    • Porte incurvée
    • Palissade incurvée
    • Porte palissade incurvée
  • Nouvelles créatures empaillées :
    • Coccinelle
    • Punaise

Renversement de bâtiment

  • Quelques bâtiments peuvent maintenant être retournés horizontalement ou verticalement tout en les plaçant. Cela inclut les escaliers en colimaçon, les rampes d’escalier en gland et les murs triangulaires.

Système de remplacement de mur de bâtiment

  • Les pièces de structure (murs, fenêtres, etc.) peuvent désormais être remplacées par d’autres versions sans démolir au préalable la pièce existante. Placez simplement le nouveau morceau sur l’ancien et ajoutez les ingrédients.

Nouveaux bâtiments de production

  • Four
    • Cuit plusieurs matériaux dans un nouveau matériau ou article. Construisez-en un pour découvrir ce que vous pouvez en faire !
  • Broyeur
    • Décompose les matériaux en nouveaux matériaux. Tout comme le four, vous devrez en construire un pour découvrir quoi en faire !

Nous reviendrons plus tard, dans un article, sur l’utilisation de ces 2 nouveaux bâtiments de production.

Mise à jour du jardin de champignons

  • Jardin de champignons renommé en Garden Patch.
  • Garden Patch exige désormais que les objets soient plantés avant de produire des matériaux.
    • L’élément de résultat dépend de ce qui est planté :
      • Champignon → Champignon
      • Fibre brute → Fibre brute
      • Brin → Brin
      • Haut de trèfle → Trèfle
    • Les engrais peuvent être utilisés pour augmenter la croissance.
      • Différents engrais produisent des effets différents.
      • La viande avariée pourra vous aider, hourra !

Nouveau niveau de bâtiments de base (brique champignon, plumes de corbeau)

  • Les bâtiments en brique champignon sont maintenant disponibles !
    • Des murs :
      • Mur
      • Demi-mur
      • Demi-mur crénelé
      • Cambre
      • Mur incurvé
      • Demi-mur incurvé
      • Mur triangulaire
      • Mur fenêtré
      • Mur fenêtré incurvé
    • Des portes :
      • Porte
      • Porte incurvée
  • Les toits en plumes de corbeau sont maintenant disponibles :
    • 8 pièces de toit au total
  • Ceux-ci sont déverrouillés via une nouvelle puce BURG.L dans le laboratoire WIP Haze (maintenant accessible) !

Nouveau type de bâtiment : piliers

  • Des piliers de différents types peuvent désormais être construits :
    • Pilier d’Argile
    • Tige Pilier
    • Pilier de galets
    • Pilier de champignon

Assis sur des chaises

Oui… vous avez bien lu.

Succès

20 succès ont été ajoutés au jeu (pour toutes les plateformes). Il s’agit d’un ensemble initial et d’autres seront ajoutés au fur et à mesure que le jeu continue de se développer. Nous travaillons actuellement sur la fonctionnalité pour les déverrouiller si vous avez déjà terminé la tâche, mais il est possible que cela ne soit pas possible. Certains succès pour accomplir des tâches telles que “tuer une araignée-loup” ou “créer un objet” devront être complétées à nouveau pour être déverrouillées.

REMARQUE : les succès ne seront disponibles que pour des tests sur la version Steam du jeu. Toutes les autres plateformes recevront les succès lors de la sortie de la version 0.10 le 30 juin.

Mode photo

  • L’interface utilisateur du mode photo a été repensé pour regrouper les paramètres associés dans des onglets.
  • Le mode photo a de nouvelles fonctionnalités :
    • Faire pivoter le joueur
    • Cacher l’armure, l’équipement et l’arme
    • Gamma
    • Moment de la journée
    • Densité du brouillard
    • Angle du soleil

Mutation

Musique

  • Nouvelle piste ajoutée pour le boss Broodmother.

Interface utilisateur

  • Le menu principal affiche les points principaux de la dernière mise à jour.
  • Les emplacements des puces BURG.L non acquises sont affichés sur l’écran Carte après avoir sauvé BURG.L.

Modifications / Réglage

Systèmes

  • Les joueurs peuvent sprinter sur des échelles.
  • Les aliments géants (hot-dogs Billy Hog, biscuits Archer, etc.) ont été ajustés. Les fourmis ne peuvent plus détruire le gros aliment et le joueur récolte un meilleur article que les fourmis.
    • Les fourmis génèrent des versions normales des morceaux de nourriture.
    • Les joueurs récoltant le nœud reçoivent des versions “fraîches” des morceaux de nourriture.

Combat

  • Les charançons infectés appliquent désormais un DoT de durabilité aux ennemis touchés par leur explosion.
  • La mise à l’échelle des créatures en multijoueur a été ajustée :
    • Les PV des créatures en multijoueur évoluent à un rythme plus rapide.
    • Le compteur d’étourdissement et les échelles de durée sont plus lents.
    • Plus de créatures sont affectées par la mise à l’échelle.
  • Le poison a maintenant un message de mort unique.

Interface

  • La corde de soie apparaît désormais dans le menu de fabrication.

Monde

  • Les gros champignons peuvent désormais être récoltés.
  • Les nœuds de récolte de plumes accordent désormais 2 à 6 plumes au lieu de seulement 1.
  • Le barbecue s’est temporairement déplacé vers le mur de soutènement au-dessus de l’étang. Juste en dessous de son nouvel emplacement se trouve une parcelle d’herbe sèche où les joueurs peuvent désormais trouver des morceaux de charbon de bois. Il s’agit d’un emplacement de ressource temporaire jusqu’à ce que la zone de la cour contenant du charbon de bois soit libérée.

Bâtiments

  • Les pièges à pointes subissent désormais 30% de dégâts en moins lorsqu’ils sont utilisés.
  • Nouvel art pour les fondations d’argile et de galets.
  • Prise en charge du mode Arachnophobie pour les supports de tête d’araignée.
  • Les toits droits peuvent désormais se soutenir les uns les autres sans structures supplémentaires.
  • Les bâtiments montés au plafond peuvent désormais être placés sous les toits.
  • Les paniers de basket ne sont plus indestructibles.
  • Léger remaniement du piège à leurre :
    • Coûte la moitié des ressources à fabriquer.
    • Maintenant, le piège dure un laps de temps spécifique (8 minutes).

Artisanat

  • Abaissement des exigences en matériel demandé pour le piège à pointes.
  • Les créatures empaillées sont désormais des bâtiments au lieu d’objets déployables.
    • Vous les construisez dans la radiale du bâtiment au lieu de l’établi.
    • Déplaçable comme les bâtiments normaux.
  • La recette du smoothie Green Machine a été modifiée pour nécessiter des algues au lieu de fibres brutes.
  • La recette du smoothie Human Food a été modifiée pour nécessiter des variantes fraîches de pommes, de sandwichs aux biscuits et de hot-dogs.
  • Le toit en trèfle et toutes les variantes sont désormais déverrouillés via le déverrouillage de la puce Multistory Bases BURG.L.

Optimisation

  • Améliorations générales des performances du processeur.

Autre

  • La durabilité de presque toutes les armes, outils et armures a été augmentée de 25 %.
  • La colle d’armure et la Super colle d’armure peuvent être envoyés dans le broyeur pour un remboursement partiel du matériel.

Corrections de bugs – Toutes les plateformes

Meilleurs correctifs de la communauté

  • Les planches d’herbe, les tiges de mauvaises herbes et les feuilles de trèfle flottent à nouveau dans l’eau.
  • Ajout d’un fondu de tramage à certains feuillages pour réduire les objets au loin qui apparaissent et sortent visuellement.
  • Les sacs à dos des joueurs flottent à nouveau dans l’eau.
  • Le jeu ne plantera plus lors de la destruction de tours d’échelles.

Monde

  • Les joueurs peuvent désormais marcher à travers les trèfles de manière beaucoup plus fiable.
  • Les murs ne peuvent plus être placés de telle sorte qu’ils se clipsent dans les fondations.
  • Les structures ne peuvent plus être construites en coupant les sommets des palissades.
  • Les balises des quêtes BURG.L ne peuvent plus être déplacées.
  • Les échelles déplacées ne se soutiennent plus.
  • Les bâtiments à portes fixes ne s’accrochent pas aussi facilement aux murs qu’ils le devraient.
  • Les échelles ne seront plus mises en surbrillance pendant que le joueur les grimpe.
  • Les bâtiments déplacés commenceront désormais à leur rotation actuelle.
  • La machine mystérieuse ne peut plus être activée en mode de difficulté “Créative avec créatures”.
  • Amélioration de la narration “Lisez-moi” pour de nombreuses fenêtres d’interface utilisateur.
  • Le jeu ne plantera plus rarement lorsque “Lisez-moi” est activé.

Articles / Équipement / Ressources

  • Le jeu ne plantera plus lors de la démolition d’une tyrolienne avec un inventaire complet.
  • Correction d’un cas où les torches murales ne pouvaient pas être placées sur certains murs.
  • Correction de nombreux cas où les ingrédients ne rempliraient pas correctement le plan du bâtiment fantôme.

Créatures

  • Les fourmis n’auront plus le marqueur de vol collé sur elles après avoir volé un coffre.
  • Les joueurs ne peuvent plus marcher sur le dos de l’oiseau.

Audio

  • Le joueur ne fera plus “look ma, no hands!” ‘”regarde maman, sans les mains!”) lorsque le joueur s’équipe de son arme lors de la fermeture éclair.

Ominent Practical Technologies

  • En raison de la dernière découverte de [SUPPRIMÉ], nous avons constaté que [CONFIDENTIEL] sera un gros [SUPPRIMÉ] dans [OMIS]. Ceci est une grosse affaire !

Modifications de 3134 à 3135 

  • Mode photo : le curseur Gamma fonctionne avec le HDR activé.
  • Correction de quelques glissements lors de l’apparition du Boss Broodmother.
  • Les pièges déclenchent à nouveau correctement les effets visuels.
  • S’asseoir sur des chaises cachera toute arme / outil équipé.
  • Les articles cosmétiques pour animaux de compagnie affichent maintenant une description appropriée.
  • Appuyer sur “Pet” sur un animal mort ne fait plus planter le jeu.
  • Amélioration du retour visuel de l’interface utilisateur concernant l’abri pour animal de compagnie et des commandes de la manette de jeu.
  • L’interface utilisateur du four est correctement navigable avec les commandes de la manette de jeu.
  • Des plantages aléatoires supplémentaires ont été corrigés.
  • (VÉRIFICATION BESOIN) Les joueurs qui enregistrés assis sur une chaise ne perdront plus leur inventaire lors du chargement.

Modifications 3135 à 3140

  • Les bâtiments qui ont été placés sur des fondations avant la version 0.10 ne seront plus tournés et dispersés au hasard. Les sauvegardes effectuées sur une version PTS ne recevront pas le correctif.
  • Le jeu ne plantera plus par intermittence.
  • Votre animal de compagnie actif s’affiche désormais à côté de vous dans l’interface d’inventaire.
  • Apprivoiser un animal de compagnie affichera une notification d’interface utilisateur vous informant que vous avez acquis un animal de compagnie.
  • La caméra sur l’abri de l’animal de compagnie permute correctement entre les animaux lors de l’échange de votre animal.
  • Réduction des saccades lorsque vous êtes à distance d’interaction des bâtiments de base dès lors que le joueur se trouve dans une grande base.
  • Les morceaux de charbon de bois ne peuvent plus être broyés en purée de champignons.
  • Les gouttes de rosée qui ont été récoltées avant qu’un joueur ne rejoigne une session multijoueur ne seront plus invisibles pour ce joueur.
  • Les toits en plumes de corbeau ont une meilleure collision pour la navigation du joueur.
  • Les visuels du brouillard correspondent correctement aux limites de danger.
  • Deux pièces cosmétiques pour animaux de compagnie se débloqueront désormais après avoir analysé les briques de champignon. Vous pouvez les trouver en bas de l’onglet Équipement dans le menu de craft.
  • Des icônes ont été ajoutées pour Charbon, Abri de l’animal de compagnie, Morceau de la mère des démons, Croc de la mère des démons, Venin de la mère des démons et Monument de l’animal de compagnie.
  • Le charbon de bois a maintenant une description de l’article.

Modifications de 3140 à 3149

Nouvelles fonctionnalités de l’interface utilisateur

  • Votre point de réapparition sur le bâtiment actuel affichera une icône dessus ainsi que sur l’écran Carte.

Corrections de bugs – Toutes les plateformes
Principales corrections de la communauté

  • Le déplacement d’éléments dans l’interface utilisateur ne devrait plus déclencher de plantage sur les parties avec de grandes bases.
  • Correction de plantages plus intermittents.
  • Les toits en plumes à plusieurs niveaux auront l’air un peu plus lisses.
  • Les chaises peuvent désormais être placées sur des fondations.
  • Amélioration de l’audio concernant les animaux de compagnie contre les pucerons et les charançons.
  • Laisser tomber un lisier de champignons ou un lisier végétal en équipera automatiquement un autre si vous en avez plus dans votre sac à dos.
  • Mises à jour des animations d’attaque du boss “La mère des démons” et de l’arc.
  • Le charbon de bois ne peut plus être planté dans un jardin.
  • La musique de combat des araignées (et des petites araignées) ne se déclenchera plus pendant la lecture de la musique du boss “La mère des démons”.
  • Tenter de renommer un animal de compagnie ne fera plus planter le jeu.
  • Une fois de plus, les barres de santé ne sont pas affichées pour les insectes enfouis.
  • Correction de certains objets n’étant pas affectés par la gravité lors de leur suppression de votre inventaire.
  • Le nombre de blocages pour le succès “Max Blocks in a Row” (ou Superproduction (Block Buster)) ne sera plus réinitialisé lorsque vous serez soigné (nous ne connaissons pas encore exactement les titres des succès)
  • Les objets qui poussent dans un jardin ne seront plus dupliqués après avoir sauvegardé et chargé le jeu.
  • La station de Smoothies est désormais par défaut en mode Freestyle.
  • Améliorations de l’interface utilisateur de la station de Smoothies.
  • Les personnages en mode photo ne devraient plus scintiller fortement au soleil.
  • Les animaux de compagnie se souviennent désormais du joueur qu’ils suivaient lors du chargement d’une partie.
  • L’interface utilisateur de l’abri de l’animal de compagnie a un nouvel art.
  • Les araignées supplémentaires qui apparaissent pendant le combat de la mère des démons infligent moins de dégâts.
  • La mère des démons est plus résistante aux dommages causés par le gaz.
  • Correction de plantages aléatoires lors de la connexion du joueur qui possède des broyeurs contenant des objets ou des articles dans la parcelle de jardin.
  • Correction de plantages aléatoires lors de la connexion du joueur liés à la signalisation des réalisations. 
  • Correction d’un plantage aléatoire du joueur lors du déplacement d’un bâtiment qui a un plan de bâtiment de remplacement au même endroit.

Modifications de 3149 à 3153

  • Relever un joueur qui est entrain de sauvegarder sa partie alors qu’il était mort ne fera plus planter le jeu.
  • Relever un joueur dont les statistiques de réussite ont progressé ne fera plus planter le jeu.
  • L’arbalète fait un peu plus de dégâts et d’étourdissement.
  • L’icône du point de réapparition n’affiche plus un carré vide sur les sauvegardes existantes.
  • Les points de réapparition ne feront plus planter le jeu sur l’écran Carte
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