La table de pique-nique

Dernière mise à jour:

La table de pique-nique est située dans la partie ouest du jardin et nécessite quelques explications pour pouvoir y accéder.

La table de pique-nique

La zone où est située la table de pique-nique est l’une des zones les plus difficiles à atteindre, nécessitant des moyens de navigation que le joueur pourra débloquer plus tard dans l’aventure.

Sur les sièges de la table se trouvent des couverts et une glacière pouvant contenir les déchets de certaines boîtes de jus qui laisseront encore couler des gouttes de jus. Cette table contient plusieurs assiettes et le labyrinthe du Minotaure. Les assiettes de cette zone contiendront parfois des restes de nourriture, sous la forme de morceaux d’aliments (comme des morceaux de pomme) et parfois d’éclats de sel

Parallèlement à cela, le labyrinthe peut être parcouru sur la table, vous trouverez du chewing-gum collé mais plus particulièrement un coffre qui nécessite une clé pour être ouvert. Sur le côté de la table se trouve également la ruche, ce qui signifie que plusieurs essaims d’abeilles se trouveront généralement autour du côté est de la table, mais deviendront agressives si elles sont approchées.

Comment atteindre la table ?

La table de pique-nique est assez difficile à atteindre, n’étant accessible que par un seul chemin (si vous voulez évitez une grande construction). Pour l’atteindre, le joueur doit se rendre au point de repère de la pelle (plantée dans le sol) avec un explosif comme la Merguez’plosif ou l’éclabousseur et le jeter au pied de la pelle. 
Lorsque la bombe explose, la pelle tombe sur la table, permettant de vous créer un chemin. 

Cependant, cela ne concerne que les sièges de la table, et le haut oblige le joueur à se rendre dans la glacière du côté nord de la table et à frapper la poignée avec n’importe quel marteau. Cela la fera tomber et permettra au joueur d’atteindre enfin le sommet.

Mais encore…

Sur cette table, vous trouverez également un SCA.B caché sous l’assiette au-dessus de la ruche mais prenez garde aux abeilles.
Egalement, dans la boite de repas jaune posée sur le siège de la table, vous trouverez une Milk Molar et aurez besoin d’un marteau à insecte pour pouvoir la récupérer.
Sous un livre rouge, vous trouverez également un analyseur de ressources et une tyrolienne qui vous permettra d’atteindre le bac à sable.

En parcourant le labyrinthe, vous trouverez un grand dé. Profitez-en pour taper dessus et le faire tourner. Vous débloquerez ou améliorerez une mutation appelée Bourreau des fleurs (voir liste des mutations)

Clé du labyrinthe du Minotaure

La clé du labyrinthe du Minotaure est située dans une grotte accessible par le tuyau exposé situé près de la table de pique-nique. 

La clé nécessite une dague osseuse ou une dague arachnide pour dégager votre passage entre les racines.
Une fois la clé en votre possession, il vous sera possible d’ouvrir le coffre et de récupérer la puce de Burg.L du pique-nique qui, une fois apportée à Burg.L débloquera un ensemble de panneaux et un détecteur du SCA.B : Milk Molars.

Maintenant, vous connaissez les moindres recoins de la table de pique-nique.