La fourmilière noire et le laboratoire de la fourmilière noire

Dernière mise à jour:

La fourmilière noire est la plus grande fourmilière de Grounded, située à l’emplacement le plus au sud-est du jardin, avec des entrées situées dans le tas d’ordures et le bac à sable. En raison de sa grande taille et de ses créatures dangereuses, les développeurs ont comparé la zone à un grand donjon.

Entrer dans la fourmilière

La fourmilière noire a donc deux entrées, toutes deux relativement difficiles d’accès :

Par le tas d’ordure : il sera nécessaire de s’équiper d’un masque à gaz pour y accéder. En passant par là, vous trouverez quelques roches d’argile sur votre chemin.


Par le bac à sable : vous devrez utiliser une tyrolienne depuis la table de pique-nique ou en construisant à l’extérieur du bac à sable pour y entrer. En passant par là, vous trouverez sur votre chemin un SCA.B.

SCA.B – Accès bac à sable

La grotte est quelque peu éclairée et pleine de morceaux de laboratoire. Parallèlement à cela, les fourmis soldats sont assez à l’étroit dans certaines zones, deux zones où nous pourrons en rencontrer beaucoup. De nombreuses roches bloquent des zones clés de la fourmilière qui nécessitent un explosif appelé Merguez’plosif ou l’éclabousseur pour les casser. Environ 5 de ces roches se trouvent dans la fourmilière.

Le laboratoire de la fourmilière noire

La zone abrite également le laboratoire de la fourmilière noire, qui se trouve dans toute la zone dans deux secteurs : secteur A et secteur B.


A l’intérieur de ce laboratoire, vous trouverez des Tayz.T, qui, lorsque morts, vous donnerons de la Science Brute. Mais aussi, un analyseur de ressources et plusieurs ressources comme des bandages, des barres de céréales, de la menthe, des morceaux de glands…

Continuez à avancer jusqu’à trouver un ordinateur puis activez-le.

Le secteur A est maintenant déverrouillé !

Faites demi-tour et sur votre droite cassez la roche avec un explosif. Vous pourrez alors continuer votre progression vers le secteur B grâce au tunnel qui est maintenant ouvert.

Récupérez la Science Brute juste devant vous et sautez dans le trou (vous n’avez pas vraiment le choix alors allez-y !)

Vous arrivez dans la deuxième partie du laboratoire. Ouvrez le coffre et prenez son contenu, il pourra vous être utile mais ce n’est pas tout, derrière les lits, vous découvrirez un immense stock de ressources : éclats de menthe, miettes de biscuits fourrés, morceaux de gland, barres de céréales… Libre à vous de choisir (ou de tout prendre si vous avez de la place).

Progressez encore dans le tunnel du laboratoire et ouvrez la porte. Quelques Tayz.t viendront vous voir, tuez-les, récupérez la Science Brute, et utilisez l’ordinateur.

Le secteur B est maintenant déverrouillé !

Sortez du laboratoire juste devant vous et suivez les câbles rouges et noirs avec la lumière pour accéder au secteur B. Attention aux soldats fourmis noirs sur votre chemin !

A l’endroit ou se trouve la Science Brute, vous trouverez un gros bouton, appuyez dessus !

La porte s’ouvrira et il vous faudra briser le verre avec votre explosif. Entrez et dirigez-vous vers l’ordinateur.

En lisant, nous pouvons voir : ALERTE INTRUS ! Escouade de gestion parée au déploiement.
Utilisez l’ordinateur et commencez votre combat contre les Tayz.T et le responsable adjoint (mini boss).

Lorsque votre combat sera terminé, récupérez la carte du responsable adjoint et insérez-là dans la porte pour la déverrouiller.
Vous pourrez alors continuer l’aventure et trouver un coffre un peu plus loin.
La carte vous servira encore à déverrouiller une autre porte située au dessus de la salle précédente.

Devant vous, posé sur une table, se trouve la puce Burg.L de la fourmilière noire.
Une fois la puce apportée à BURG.L, vous déverrouillerez des leurres, la forge avancée : cube de quartzite (ces cubes seront utilisés avec le poste de forge pour améliorer vos armes – à acheter chez Burg.L pour 2500 Science Brute), un livre de recettes : bac à sable et un ensemble de panneaux.

Sortez de la fourmilière par le tunnel. Vous pourrez maintenant accéder à ce laboratoire depuis le jardin.