Guide multijoueur – Comment jouer avec des amis

Dernière mise à jour:

Comme la plupart des jeux de survie, Grounded est plus agréable avec des amis en multijoueur. Bien que vous puissiez braver le jardin tout seul, jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer ensemble simultanément et répartir les tâches de survie courantes comme rassembler des objets ou encore le craft entre le groupe, ce qui peut faciliter la survie des dangers du jardin. Grounded est toujours en Early Access et Xbox Game Preview , donc certaines choses peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Comment jouer avec des amis

Grounded n’a actuellement pas de moyen d’inviter directement des amis à votre jeu (l’envoi d’invitations à des jeux est une fonctionnalité à venir), mais vous pouvez toujours jouer avec vos amis. 

Pour démarrer une partie multijoueur, sélectionnez Multijoueur dans le menu principal et choisissez “Héberger partie en ligne”. À partir de là, vous pouvez choisir de démarrer une nouvelle partie ou de continuer avec une sauvegarde existante. Une fois que vous êtes dans une session multijoueur, les autres joueurs peuvent sélectionner «Joindre partie en ligne» dans le menu principal et choisir «Chercher parmi les amis» pour afficher une liste d’amis jouant actuellement à Grounded. Ils devraient pouvoir rejoindre votre partie à partir de là.

=> Le joueur hôte doit être dans une partie multijoueur pour que des amis se joignent à lui. Vous ne pouvez pas rejoindre vos amis s’ils choisissent une partie solo dans le menu principal.

Grounded est-il “Cross-Plateformes”?

Grounded propose un jeu dit Cross-Plateformes entre Xbox One et PC. Que vous jouiez au jeu sur Xbox OneSteam ou Xbox Game Pass pour PC , vous pouvez jouer à Grounded avec vos amis. Étant donné que le jeu ne comporte actuellement pas de système d’invitation, rejoindre vos amis sur d’autres plates-formes peut être un peu délicat, mais si vous suivez les instructions ci-dessus, vous devriez pouvoir le faire fonctionner. Un seul joueur choisit «Héberger partie en ligne» dans le menu principal et que tout le monde le rejoigne en sélectionnant «Joindre partie en ligne».

Grounded a-t-il un écran partagé?

Malheureusement, Grounded ne propose pas d’écran partagé ni aucune forme de multijoueur local. La seule façon de jouer à Grounded avec des amis est en ligne.

Game Pass PC

Si vous jouez sur PC (Game Pass, pas Steam), vous pouvez appuyer sur la touche Windows + G pour ouvrir la Xbox Game Bar ou lancer l’application Compagnon de la console Xbox. Une fois sur place, vous pourrez ajouter un ami, choisir de rejoindre son jeu, etc.

Xbox One

Si vous jouez sur Xbox (et votre ami joue sur PC), il vous suffit d’accéder à votre liste d’amis, de les ajouter et de choisir de rejoindre la partie.

Steam

La même chose vaut pour Steam. Comme vous êtes invité à associer votre compte Steam à votre compte Xbox Live au début du jeu, vous serez traité comme si vous jouiez sur Xbox One ou via le Game Pass sur PC. Vous pouvez aussi, tout comme les joueurs du Game Pass, lancer l’application Compagnon de la console Xbox.

Pour en savoir plus sur les étapes d’ajout d’amis, vous pouvez lire notre F.A.Q.

Le multijoueur ne fonctionne pas

Étant donné que Grounded est actuellement en accès anticipé, il reste encore beaucoup de bugs à corriger. Si le mode multijoueur ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez essayer certaines choses. 
Le moyen le plus fiable de faire fonctionner le mode multijoueur est de continuer à essayer d’héberger une session. Vous rencontrerez probablement des erreurs, mais si vous continuez à essayer, cela pourrait éventuellement fonctionner. Il en va de même pour rejoindre le jeu d’un ami. Choisissez simplement «Joindre partie en ligne» dans le menu principal, sélectionnez «Chercher parmi les amis» et continuez à essayer de vous connecter.

Obsidian a déclaré que l’impossibilité d’héberger des lobbies multijoueurs dans Grounded est un problème connu sur lequel ils travaillent actuellement, bien qu’il n’y ait pas d’ETA pour un correctif pour le moment. Certains joueurs ont signalé être en mesure de rejoindre la partie d’un ami tant que l’hôte reste à l’écran de sélection de personnage pendant que tout le monde rejoint. 
Jusqu’à ce qu’un correctif soit publié, la meilleure façon de faire fonctionner le mode multijoueur est de continuer à envoyer des invitations aux jeux de vos amis et d’espérer que cela fonctionne.

0
On aimerait savoir ce que vous en penser. Laissez-nous un commentairex
()
x
X