Guide des recettes de Smoothies

  • Dans Grounded, vous devrez constamment lutter pour garder votre personnage en vie tout en faisant face aux attaques d’insectes géants et à la menace de famine et de déshydratation. Au fur et à mesure que vous débloquerez de nouveaux utilitaires et recettes, vous pourrez commencer à créer votre propre nourriture qui pourra vous aider à conserver votre énergie, à vous réhydrater et à guérir des attaques. Une fois les glands trouvés et analysés, ils débloqueront la station de Smoothie pour votre base. Avec, vous pourrez créer des smoothies en utilisant des ressources trouvées dans le jardin qui pourront soigner les dégâts pour aider le personnage à se déplacer plus facilement sur la carte.

À l’heure actuelle, 11 smoothies sont disponibles. La station de Smoothie est l’une des nombreuses ressources de préparation de repas et de nourriture que les joueurs peuvent obtenir pour éviter que les besoins de leur personnage ne deviennent trop bas. Voici comment obtenir une station de smoothie et fabriquer tous les smoothies.

Fabriquer une station de Smoothie

Pour débloquer la recette de station de smoothie, il vous faudra : 1 cupule de gland (c’est le dessus du gland), 4 branchettes et 5 chairs d’asticots crues. Les glands se trouvent près du chêne et les branchettes sont extrêmement communs partout où l’herbe se trouve dans le jardin.

L’ingrédient avec lequel les joueurs peuvent avoir du mal est la chair d’asticot. Parfois, les asticots se trouve près du chêne, mais il est quelque peu difficile à trouver. Les joueurs doivent fabriquer et s’équiper d’une pelle pour rechercher dans la terre les asticots. Tuer l’asticot vous donnera de la chair.

Recettes et effets des Smoothies

Vous avez d’autres options de nourriture qui s’offrent à vous au-delà des smoothies, les boissons mélangées peuvent fournir un soutien supplémentaire et des effets différents et utiles, y compris l’augmentation de l’endurance maximale ou la réduction de la vitesse à laquelle le personnage a faim. 

Smoothie normal ou costaud ?

Vous avez le choix de créer un Smoothie normal ou un Smoothie costaud. Pour créer un Smoothie normal, vous aurez besoin d’un mucus d’asticot et pour un Smoothie costaud, d’un chou de biceps qui pourra être trouvé dans le dôme qui se trouve dans la mare.

Tableau de création de smoothies

Nom du Smoothie
Soif
Faim
Effets
Ingrédients
Jus tonifiant



+ 25 %

Endurance maximale
Chair de puceron crue
Morceaux de gland
Champignon
Palmes pressées



+ 25 %

+ Vitesse de nage
Nageoire de punaise d’eau
Sève de nénuphar
Brin de vallisnérie
Duvet frappé



+ 10 %

Santé maximale
Duvet d’acariens
Quartzite
Gravillon
Gelée de luxe



+ 10 %

Immunité contre le gaz
Miellat de puceron
Glande de punaise
Moisissure
Récup’vert



+ 10 %

Hyperendurance
Algues
Branchettes
Feuille de trèfle
Cocktail de buis



+ 25 %

Nourrit & Hydrate
Morceaux de gland
Miellat de puceron
Morceau de baie
Nourriture humaine



+ 25 %

+ Résistance aux dégâts
Morceaux de pomme
Morceaux de Billy Hog
Miette de biscuit fourré
Branchies liquides



+ 25 %

+ Apnée
Chair de puce d’eau
Chair de têtard crue
Brin de vallisnérie
Rage liquide



+ 25 %

+ Attaque
Mandibule de fourmi
Chélicère d’araignée
Epine larvaire
Force d’ouvrière



+ 25 %

Lourde charge
Tête de fourmi
Morceaux de fourmi
Mandibule de fourmi
Smoothie?



+ 10 %
Aucun effet
3 ingrédients au hasard

Télécharger notre Tableau de création de smoothies (vous pouvez aussi l’imprimer)

 

Il y aura probablement encore plus de recettes de smoothies à mesure que de nouvelles mises à jour du jeu seront publiées. Les joueurs doivent expérimenter différents types de smoothies pour découvrir ce qui peut le mieux les aider à vaincre les araignées et autres insectes du jeu.

Suivez les recettes pour créer des smoothies

Gardez à l’esprit que des smoothies spécifiques ne peuvent être créés qu’en mélangeant des ingrédients spécifiques. S’éloigner de la recette du smoothie vous amènera à créer un “smoothie?” Ce smoothie raté restaurera 25% de votre santé, mais ne restaurera pas la faim ni ne fournira d’autres effets.

>