Combattre le boss Hedge Broodmother (mère des démons)

Dernière mise à jour:
L'araignée Hedge Broodmother ou mère des démons (ou encore reine-araignée) en français, est la première et unique créature "boss" du jeu, située dans un grand terrier dans la haie . 
C'est une créature très difficile à tuer et doit être combattue avec prudence.

Repère

Pour trouver la mère des démons, vous devrez grimper dans la haie, suivre les branches jusqu’à atterrir sur le frisbee. Sur votre droite, vous trouverez une grotte : vous êtes dans son antre !

Invoquer la mère des démons

Avant de courir tête baissée dans l’antre de la mère des démons, vous devrez avant toute chose préparer un appât nommé BLT pour reine-araignée.


Pour se faire, vous aurez besoin d’un four.
Pour débloquer le four, vous devrez vous rendre dans le laboratoire du brouillard et récupérer la puce (posée sur la table).
Vite vite !!! Rendez-vous chez Burg.L pour acheter tout ça.

Quant à la recette, elle ne peut être obtenue qu’en trouvant des notes de recherche dans un avant-poste situé au-dessus du laboratoire de la haie (dans la capsule).

Une fois le BLT fabriqué, vous devrez entrer dans son repaire jusqu’à arriver dans une immense toile blanche où divers insectes sont pris au piège.
Continuez jusqu’à trouver des œufs puis déposer le BLT.

Une fois placé, la mère des démons apparaîtra du plafond et s’installera au centre de l’arène et le combat commencera. 


Informations utiles :

Lors d’un combat avec la mère des démons, un autre BLT ne peut être utilisé jusqu’à ce que la mère des démons ou le joueur meure. 
Une seule mère des démons peut être invoquée lors d’un combat en cours.
Si le joueur meurt, le BLT sera toujours dans l’arène, et si la mère des démons meurt, elle disparaîtra.
Il peut être utilisé directement après avoir tué la mère des démons et n’a pas de temps de recharge entre les utilisations.

Votre combat aura été rude. Mais vous serez encore plus fort(e). Fabriquez dès maintenant le Masque de la mère des démons et le Gourdin de la mère des démons en analysant le fragment de reine-araignée et le croc de reine-araignée.

Comportement avec le joueur

La mère des démons se déplace rapidement et chargera et sautera sur les menaces perçues. Lorsqu’elle est se sent menacée, ses yeux brillent. La mère des démons attaque de la même manière que l’araignée loup et se cabre en arrière avant de se jeter en avant pour mordre à courte distance. 
Elle peut tenter d’injecter du venin tout en attaquant les menaces. Il y a une brève période avant que le venin puisse être à nouveau injecté. Elle utilise également parfois des attaques de saut, qui infligent de grandes quantités de dégâts et d’étourdissements, même lorsqu’elles sont parfaitement bloquées. 
Pour les menaces plus éloignées, elle peut tirer une petite toile qui étourdit temporairement et bloque le mouvement. Elle peut utiliser une attaque dans laquelle elle lève sa patte avant droite pour effectuer un combo à quatre coups. 
Elle peut également effectuer un saut en avant retardé où elle se dresse et déploie ses crocs avant d’attaquer.

Comportement avec les créatures

La mère des démons n’entre pas naturellement en contact avec de nombreuses créatures, mais est naturellement passive envers les autres araignées car elle les prend en tant que serviteurs pendant son combat.

Stratégie

La mère des démons est un boss très difficile à tuer et nécessitera probablement de nombreuses tentatives pour la tuer, mais certaines stratégies peuvent la rendre plus facile à tuer.

Voici nos petits conseils :

  • Utilisez des smoothies comme Rage Liquide (qui remplit le compteur de faim, guérit et augmente les dégâts) ou Jus tonifiant (qui remplit le compteur de faim, guérit et augmente l’endurance maximale).
  • Utilisez Saucissoin ou des barres granola pour une guérison rapide.
  • Utilisez des armes avec du gaz pour éliminer ses serviteurs.
  • Utilisez la mutation mithridatisme pour l’immunité au poison et certaines mutations pour l’arme de votre choix pour des dégâts supplémentaires.
  • Utilisez la Masse mentholée ou prenez des Éclabousseurs pour infliger des dégâts rapides et importants.
  • Invitez un ami si possible pour vous aider.

Anecdote

  • Un BLT est un certain type de sandwich et l’expression est l’abréviation de “bacon, laitue et tomate”.
    • La version dans Grounded est probablement courte pour les ingrédients utilisés pour la fabriquer, à savoir Bombardier Parts (B), Ladybug Part (L) et Thistle Needle (T)

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

>